Enseignants
DOCTEUR RAPHAËL HENRIONNET
Co fondateur Enseignant
Co-fondateur de l’IEFO, praticien passionné par l’orthodontie, qui depuis 15 ans participe aux recherches diagnostiques et cliniques initiées par les Dr Georges Bernadat et Pierre Vion. Il a co-écrit avec ces derniers de nombreux articles sur l’orthodontie. Il exerce depuis 16 ans une activité exclusive en orthodontie et connaît parfaitement le management de ce type de structure.
DOCTEUR MATHIEU MARCHAND
Co fondateur Enseignant
Co-fondateur de l’IEFO, ancien assistant de la faculté de chirurgie dentaire de Reims.
Praticien passionné par l’orthodontie, qui depuis 15 ans participe aux recherches diagnostiques et cliniques initiées par les Dr Georges Bernadat et Pierre Vion.
Il a co-écrit avec ces derniers de nombreux articles sur l’orthodontie. Il exerce depuis 15 ans une activité exclusive en orthodontie et connaît parfaitement le management de ce type de structure.
Co-auteur avec le Dr Pierre Vion de la Biomécanique en orthodontie guide clinique et pratique
DOCTEUR GEORGES BERNADAT
Responsable pédagogique et recherche Enseignant
Chirurgien Dentiste passionné, ayant fait partie des Sociétés Françaises d’endodontie, de parodontologie, d’occlusodontie, de dentisterie adhésive, d’embryologie et bien évidemment d’orthodontie.
Ce touche a tout a tout au long de sa carrière mis un point d’honneur à soigner ses chanceux patients dans leur globalité, il a donc très rapidement ressenti le besoin de maîtriser l’art de l’orthodontie. Il a été dans les premiers à suivre les enseignements de la fondation Tweed, puis ceux de Ricketts, sans parvenir à pouvoir répondre à tous les besoins des malocclusions de ses patients. Il a donc entrepris un lourd travail de recherches scientifiques qui lui a permis de mettre au point le seul et unique moyen de réaliser le diagnostic du sens transversal. Il est l’auteur de très nombreux articles sur les diagnostics, les appareillages, les ancrages orthodontiques, la rééducation fonctionnelle…
Après 22 années d’enseignement aux côtés du Docteur Pierre Vion, il est maintenant responsable pédagogique et recherche de l’IEFO